Est-ce que vous éternuez ou avez du mal à respirer lorsqu'il y a un chat à proximité?
Est-ce que vos yeux se mettent à couler?

Le chat Sibérien pourrait probablement être le félin parfait pour vous.

Plusieurs personnes souffrant d'allergies aux chats ont eu le bonheur de vivre avec un chat Sibérien sans avoir à souffrir de leurs allergies. Ce n'est pas nécessairement le cas pour toutes les personnes qui sont allergiques mais pour la majorité d'entre elles.

Le principal allergène est appellée FEL D1. La première source de FEL D1 vient des sécrétions des glandes de la peau (glandes lacrymales, sébacées, péri-anales) et de la salive qui reste sur la fourrure après que les chats se soient nettoyés. Éventuellement, ces allergènes se décollent, s'écaillent et deviennent en suspension déclanchant les réactions allergiques. les bacs à litière, canapés, coussins, lits et tapis constituent ainsi des réservoirs à allergènes et peuvent rester actives pendant plusieurs mois. On peut donc comprendre qu'acheter un chat sans poil ou à poil court n'est pas la solution.

Le chat Sibérien produit un nombre réduit de FEL D1, suite à une séquence de protéine manquante dans leur ADN. Seulement les chats Sibériens de pure race ont cet avantage génétique, choisissez donc un éleveur de Sibériens pure race si le facteur hypoallergique est important pour vous! Au sein même de la race sibérienne, il existe de grandes différences individuelles dans les niveaux d'allergènes produits. Environ 50% des Chats Sibériens ont un niveau plus faible d'allergènes Fel d1 que la majorité des autres chats. Seulement 15% des Sibériens ont des niveaux d'allergènes Fel d1 très faibles.

Il est important de noter que le degré de réaction de chaque individu versus un chat Sibérien peut différer de chat en chat puisque chaque chat possède un degré hypoallergique différent. L'accouplement entre chats aux niveaux d'allergènes Fel d1 normal produit toujours des chatons allergisants et l'accouplement entre chats aux faibles taux d'allergènes Fel d1 a de bien meilleures chances de produire des chatons à faible taux en allergènes. La seule façon de valider reste toujours la même, tester la salive du chat pour connaître son taux d'allergènes Fel d1. Ces tests salivaires sont les seuls tests fiables à l'heure actuelle (à 90% chez les chats adultes et 80% sur les chatons de 12 semaines).

Depuis 2010, il est maintenant possible de mesurer la quantité d'allergènes qu'un chaton produira lorsqu'il deviendra mature. Ces tests mesure la quantité d'allergène Fel d1 dans la salive du chat en utilisant la technologie ELISA.

Les symptômes de l'allergie aux chats:
Écoulement nasal - Démangeaisons au nez - Larmoiement - Picotement oculaire - Démangeaisons à la gorge - Yeux rouges - Éternuements - Difficultés respiratoires - Urticaire - Toux - Démangeaisons de la peau - Rougeurs - Nausée - Irritation de la peau - Asthme - Eczema

Tous nos reproducteurs ont été testé pour leur niveau d'allergènes dans un laboratoire spécialisé en Virginie (USA): les résultats des tests de nos reproducteurs sont disponibles sous l'onglet ''Nos sibériens''

Les niveaux d'allergènes dans la salive sont reportés en microgrammes d'allergènes par millilitre de salive. (Un resultat standard de chat Sibérien sera de 4 à 16 mcg d'allergène Fel d1 dans sa salive et des résultats allant jusqu'à 34 mcg ont déjà été observé.) Environ 50% des Sibériens ont un niveau d'allergènes Fel d1 plus bas que ceux d'un chat normal. Un chat ayant un niveau de 4mcg ou plus ne devrait pas être placé dans une famille souffrant d'allergies.

Moins de 15% des Sibériens produisent de très faible niveau d'allergènes, et peuvent donc être placés dans des familles avec des allergies plus sévères au chats. Un chat avec un très faible niveau d'allergènes Fel d1 aura plus de chances de faire des bébés avec des niveaux très faibles d'allergènes Fel d1 même si certains chatons dans la portée auront quant même un degré d'allergène plus normal.
Êtes-vous allergique aux chats?
Accueil
Chatons disponibles
Hypoallergique
Nos
Sibériens
Termes et Conditions
Visite ou Réservation
Contactez-nous
english.jpg siberianwebsite004001.jpg
Chats et chatons Sibériens Hypoallergiques de la Chatterie Martin Siberians
 Réaction allergique par sévérité  Recommandé   Niveau d'Allergènes
Urticaire, enflure, éternuement sévère,
difficultés respiratoires, asthme 
 
Exceptionnellement Faible   0.2-1.0 mcg  Fel d1 
Démangeaisons de la peau, éternuement léger,
écoulement nasal sévère, asthme léger
 
Très Faible  1.0-1.75 mcg  Fel d1 
Écoulement nasal, irritations des yeux sévères, toux
 
Faible  1.75-2.5 mcg  Fel d1 
Irritation des yeux légères et nez bouché: allergie légère   
 
Moyen Faible  2.5-3.5 mcg  Fel d1 
Aucun symptôme d'allergies
 
Moyen - Normal  3.5-16 mcg  Fel d1 
Les individus avec des allergies devraient obtenir un diagnostic médical avant d'acheter un chat ou un chaton.
La charte d'allergènes ci-dessus et les méthodes pour tester les chatons sont une marque déposée.
Liens, études et statistiques en relation avec les allergies aux chats:

 http://www.chatsiberien.org

 http://www.siberianresearch.com
http://www.lundbergsiberians.com
Les réactions allergiques d'une centaine de sujets ont été étudiés afin de créer le tableau suivant. Les personnes qui ont des allergies aux chevaux, lapins, chiens -ou des allergies aux oeufs / viandes pourraient réagir même avec un niveau d'allergènes faible. Si un individu a une réaction allergique sévère à la Fel d1, ils devraient dans la plupart des cas interagir avec un chat ''exceptionnellement faible'' en degré d'allergènes Fel d1. Quelqu'un qui a une légère allergie devrait se sentir confortable avec un chat ''Moyen Faible''.



TABLEAUX DES RÉACTIONS ALLERGIQUES:
La
 Boutique
Liste de Prix