Accueil
Chatons disponibles
Nos
Sibériens
Termes et Conditions
Visite ou Réservation
Contactez-nous
english.jpg siberianwebsite004001.jpg
Hypoallergique
Chats et chatons Sibériens Hypoallergiques de la Chatterie Martin Siberians
Termes et Conditions pour l'achat d'un chaton:

1. L'acheteur accepte la responsibilité de prendre soin d'un chaton et prodiguera les soins nécessaires à son bien-être. L'acheteur accepte de garder le chaton dans un environnement propre et agréable, le chaton ne sera pas gardé en cage et sera nourris avec une nourriture de qualité et de l'eau fraîche en tout temps, aura les soins de santé nécessaires et sera cajolé et caressé au besoin. L'acheteur accepte de signer un contrat de réservation et un contrat de

  1. Vous devrez faire voir votre chaton / chat par un vétérinaire dans les 10 jours de la prise de possession pour que cette garantie s’applique:
• Une garantie de 7 jours est donnée pour toutes maladies virales ou infectieuses qu’il aurait pu contracter à la Chatterie Martin Siberians. De plus, il est important que le nouveau chat soit gardé en quarantaine au moins 14 jours avant d’être mis en contact avec d’autres animaux.
L’éleveur n’est plus responsable des réactions ou problématiques que le chaton peut avoir suite à une vaccination ou une chirurgie après que celui-ci ait quitté la résidence de l’éleveur.
• La garantie de santé du chaton est pour une période d’un an.
• Aucun tests, analyses ou examens ne sera remboursé sans autorisation express préalable et par écrit de l’éleveur.
• Si le chaton meurt dans l’année qui suit la date d’achat, de maladie héréditaire ou congénitale, l’éleveur s’engage à remplacer le chaton par un chaton de qualité et de valeur (maximal au montant de l’achat) comparable, aussitôt qu’un tel chaton/chat est disponible. L’éleveur devra cependant recevoir la preuve du rapport d’autopsie faite par la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe aux frais de l’Acheteur et qui stipule clairement la cause du décès.
• Aucune compensation monétaire ne pourra être réclamée et l’éleveur n’est aucunement responsable des frais vétérinaires encourus.
• La Péritonite Infectieuse Féline (PIF-FIP) qui peut survenir lors d’un stress intense chez un chat n’est pas garantie, l'éleveur n'ayant aucun contrôle quant au mode de vie du chat lorsqu'il est dans son nouveau foyer.

3.Vous pouvez faire dégriffer votre chaton. L'acheteur comprend cependant que si le chaton /chat est dégriffé, la garantie devient cancellée et nulle. L'acheteur comprend que le vendeur ne peut assumer le changement de tempérament ou la santé d'un chat qui aurait été dégriffé. L'acheteur accepte d'assumer les risques et les responsabilités qui pourrait résulter pendant ou après le dégriffage. Le chaton ne pourra pas être repris par l’éleveur en cas de réactions allergiques dans les 10 jours s'il a été dégriffé.

4. L'acheteur accepte de payer pour faire castrer /opérer le chaton à environ 12 semaines chez le vétérinaire de l'éleveur.
La stérilisation chez la femelle et la castration chez le mâle coûte $200. +taxes. L'animal sera donc stérilisé avant son départ de la chatterie.

5. Un dépôt de $300. est requis pour réserver votre chat / chaton. Le dépôt est NON REMBOURSABLE, à moins que le vendeur ne puisse vendre le chat prévu à l'acheteur. La balance du paiement est dû AU COMPLET avant la livraison du chaton /chat. L'acheteur est responsable pour le paiement des frais de transport s'il y a lieu. Aucun dépôt ne sera remboursé. Une fois le dépôt donné, l'acheteur doit payer la balance du paiement avant la date indiquée par Martin Siberians. Si la balance n'est pas payée avant cette date, la vente sera cancelée et le dépôt sera gardé par le vendeur. Le chaton sera disponible et à vendre pour un prochain acheteur. En donnant votre dépôt pour un chaton / chat en particulier, vous donnez votre consentement aux termes et conditions de ce contrat. Nous honorons un dépôt comme un contrat. Une fois le chaton / chat accepté par l'acheteur, une date de départ sera déterminée par l'éleveur, advenant que l'acheteur soit dans l'impossibilité de récupérer le chaton /chat à la date convenue, un frais de garde de $20. par jour sera chargé à l'acheteur pour compenser les frais engendrés par la Chatterie Martin Siberians pour la garde du chaton /chat.

6. Concernant la liste d'attente, lorsque vous laissez un dépôt de $300. sur un chaton pour une prochaine portée et que nous n'avons aucunes nouvelles puisque vous ne répondez pas à nos e-mails ou nos appels téléphoniques, nous cancelerons votre réservation pour permettre à un prochain acheteur d'acheter un chaton /chat. Votre dépôt ne sera pas remboursé. Si vous désirez adopter, nous vous laisserons savoir lorsque la prochaine portée sera née, nous vous laisserons savoir quand les chatons deviendront disponibles et nous pourrons vous envoyer une photo des chatons disponibles. Vous aurez 24 heures pour faire votre choix final. Si nous ne recevons pas de nouvelles dans les 24 heures, votre réservation sera transférée pour une prochaine portée. Ceci afin de donner la chance à un autre acheteur de faire l'achat d'un chaton / chat.

7. Martin Siberians se réserve le droit de garder les chatons / chats que nous désirons pour notre programme d'élevage. Nous nous réservons le droit de refuser la vente ou de canceler la vente en tout temps et pour toutes raisons que nous jugeons appropriées. Si nous cancelons la vente d'un chaton /chat, votre dépôt vous sera remboursé.

8. Si à un certain moment l'acheteur devient incapable d'assurer la santé du chaton / chat et décide de le donner ou de le vendre, il est de la responsabilité de l'acheteur de lui trouver un foyer rencontrant les mêmes termes et conditions du présent contrat. La garantie est non transférable.

9.Bien que le chaton / chat est considéré comme un chat hypoallergique, aucune garantie n’est donné par la Chatterie Martin Siberians sur les réactions possibles que vous pourriez avoir ou développer. L’éleveur ne peut garantir que le chaton ne causera pas d’allergies. Advenant un cas de réaction allergique dans les 10 jours, l’éleveur accepte de reprendre le chaton afin de lui trouver une autre famille. Le chaton sera examiné par notre vétérinaire et si le chaton est en bonne santé, l’éleveur acceptera de rembourser une partie du coût d'achat sous certaines conditions.

10. Le coût du transport inclus le billet d'avion, le transport jusqu'à l'aéroport, la cage de transport (pet taxi). Le coût du transport pour le chaton /chat doit être payé au complet au moins une semaine à l'avance. L'acheteur accepte de confirmer la réception du chaton /chat au maximum 3 heures après réception par e-mail ou téléphone. L'acheteur est responsable pour tout autre frais pouvant résulter de délai dans le transport. le vendeur n'est pas responsable pour les parasites ou maladies contagieuses que le chaton /chat pourrait contracter lors du transport. L'acheteur accepte toutes responsabilités pour le chat /chaton à partir du moment que l'animal est livré à l'aéroport. Toutes taxes, frais douaniers, ou autres frais sont de la responsibilité de l'acheteur.

11. Toutes actions légales concernant les termes de cet achat seront menées dans la région de Québec, province de Québec. L'acheteur s'engage à payer pour tous les frais et charges incluant les frais d'avocat pour que le vendeur puisse appliquer les termes et conditions de ce présent contrat. Nous vous souhaitons de nombreuses années de bonheur en compagnie de votre nouvel ami. La chatterie Martin Siberians est dévouée à vous donner toutes les informations nécessaires sur les soins et nous vous recommandons de nous envoyer un e-mail pour toutes questions ou toutes incertitudes que vous pourriez avoir suite à l'achat de votre nouvel ami.
Je me permet finalement de vous remémorer que certaines plantes peuvent être toxiques pour votre nouvel animal de compagnie...il est donc important de faire des recherches pour valider si les plantes que vous possédez pourrait être nocives et dans l'incertitude, il serait idéal de vous en départir...
La
Boutique
Liste de Prix